Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 23:58

Bonjour-10.gif

........ les copinettes !


 

N'ayez plus peur des mites !

 

Ces vilaines petites bêtes ne vous effraieront plus car vous aurez désormais des astuces "infaillibles " !

 

astuce 1 - lorsque les marrons sont tombés , sortez les de leur coque et mettez les dans vos placards et armoires . Pensez à changer le stock chaque année ! ! !

marron.gif

astuce 2 - si vous aimez l'odeur du tabac à pipe Clan ou Ansterdammer pour ne citer que ceux là , emiettez un peu de tabac dans des  sachets (de tulle ou de gaze) et suspendez les dans vos armoires ou penderies.

PIPE15.png

les mites ont horreur de  ces odeurs et en ce qui concerne le tabac  ce sera- pour une fois - une bonne utilisation ..... n'est ce pas mes copinettes brodeuses fumeuses ! ! !  

 

Astuce cuisine 

vous avez au jardin ou sur votre balcon un beau pied de basilic et vous aimeriez en garder pour l'hiver mais vos essais de congélation n'ont pas été réussis !

Coupez votre basilic en plein midi c'est là que son parfum est le plus fort, lavez et sechez le .

Mixez le avec de l'huile d'olive et congelez le dans des bacs à glaçons .

Idem pour le pistou ( basilic, ail, huile d'olive , sel )

 

 

à bientôt .....

004.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Les marrons et le tabac ... connaissais pas , mais pour le tabac , faut vraiment aimer ! Non?<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui l'odeur du tabac il faut aimer ......mais le tabac à pipe en principe n'est pas désagréable .....sauf pour les mites ! ! ! ! ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci de ces astuces<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci à toi de ton passage et de tes coms bonne journée et bien sur n'hésitez pas à me prevenir si les astuces ne fonctionnent pas ! ! ! .............<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour ces "trucs"<br /> Bissssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me servirais surtout du truc pour les herbes à congeler. Merci. Très bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> les bacs à glaçons ....toujours ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> le tabac à pipe j'aimais le sentir car je retrouvais l'odeur du pain d'épice voili voilà bon dimanche sous cette petite pluie bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est vrai que l'odeur est très agréable pour nous ! Biz es tu allée aux puces à Ormes ? ? Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je note, je note! Le basilic veut pas pousser sur ma terrasse, dans mon jardin il allait partout, snifff<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi je n'ai pas la main verte alors je me sers ....chez ma copine/voisine Sirène hi hi hi et ça c'est une astuce ! ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />