Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 09:01

849869KIKOU.jpg

 

Coucou les copinettes !

 

A la demande d'une copine qui cherchait une boite "facile" à réaliser;

voilà que je me suis mise à faire un tuto

( c'est le monde à l'envers,

quand on pense aux doigts de fée de certaines ! ! ! ......)

 

Bref , munie de l'APN  , je confectionne cette petite merveille de simplicité

mais qui peut etre utile à tout.....

 

Allez si vous n'avez peur de rien , suivez moi  ! ! !

 

pour une petite boite

prendre un rectangle de papier carton fantaisi

de 24 cm x7 cm

je l'ai pris blanc pour "mieux voir" ! !

100_1259.JPG

le plier en deux dans la longueur

vous obtenez 12 cm sur 7


marquer  le milieu des 7 cm et faire une pliure en diagonale

si vous ne possédez pas de plioir , aidez vous d'une règle

à  faire 4 fois

100_1260.JPG

 

avec une trouyotteuse ou une perforatrise

percez 4 trous comme indiqué

passez un joli ruban , du bolduc .....

100_1263.JPG

 

et voilà la petite boite facile terminée

 

100_1264.JPG

 

100_1265.JPG

 

 

100_1266.JPG

Adaptez les dimentions à la grandeur de boite désirée

exemple 32 cm x 12 cm

 

J'espère avoir été claire ......

ce sera peut etre plus simple avec le shéma .....

shema-boite-facile-T.jpg

clic sur image

Bon amusement ! ! !

902205BJ-pilouchi.jpg

les gifs sont de Pilouchi

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour - si cela t'intéresse, j'ai fait de ton tuto un fichier pdf - n'hésite pas à me contacter par mail<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pourquoi pas , fichier PDF je sais faire par contre je ne sais pas l'insérer dans over-blog ! ! !  j'chui un peu nulle  BISES<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> de rien et c'est surtout très simple à réaliser  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OOOOOOOH ! Génialissime !!!!<br /> Moi qui ai horreur de la colle , je trouve ( enfin ...on me la met dans ma BAM - Boite à Mails) LA boite SANS colle et qui plus est JOLIE comme un petit coeur !!!!<br /> C' est adoptée et MERCI<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tu es trop gentille ! !  mais c'est vrai que c'est pratique et hyper simple  BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour cette boite<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> très facile et j'en mettrai d'autres de temps en temps ......merci de ta visite .bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour, a te lire ainsi ça parais tout simple ! Mais à exécuter !!!!! Moi j'ai un gros défaut, je ne coupe et ne plie jamais droit ! Hom a tout essayé, règle compa équere massicot, je suis encore<br /> en biais, encore et toujours, alors pour faire une boite, tu imagine!!! merci pour le temps pris a venir chez moi, je te remercie, ça me chauffe le coeur , tendres et gros bisous, dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour ce tutos<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> toute mignonne cette petite boite ! bonne idée, et à priori facile à réaliser !<br /> Merci<br /> Bissssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> plus simple tu ne trouves pas, et à multi usages  ! ! ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en avais faite mais des petites! Merci pour le rappel, faudrait que je m'amuse avec les cartons!!!! lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je ne pensais pas à les mettre sur le blog mais ma copine avait besoin d'un tuto je me suis lancée mais je pense que le croquis est le plus explicite ! ! !  je vais essayer de<br /> m'améliorer  ! ! hi hi  ) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Elle est trop super chouette ta boîte !!!!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et tellement facile ! ! !  et tu en fais ce que tu veux , mettre un petit chocolat , s'en servir de marque place , mettre un petit billet pour les neveux et nieces , j'en passe et des<br /> meilleurs ......bises<br /> <br /> <br /> <br />