Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 08:16

Coucou les copinettes !

 

Contrairement aux idées recues , ce ne sont pas

les frères Montgolfier  , Joseph-Michel   et Jacques-Étienne  , en 1782   qui inventèrent la montgolfière ; mais en fait ils furent précédés par le prêtre brésilien Bartolomeu Lourenço de Gusmão, qui a fait voler des petits ballons à air chaud en 1709, au Portugal

 

 

Je vais donc vous conter aujourd'hui la folle aventure de " Mister Vince" et sa découverte du ballon..........

clic sur les images pour agrandir

 

 

Donc en ce samedi 28 aout, notre Vince décide de jouer les "garçons de l’air " 

Rendez vous à 6h30, avec les organisateurs et départ vers le lieu d’envol près du château de Beauregard  ( près de Blois)

.

1 - rassemblement IMG 0524  2 arrivée sur l'aire IMG 0530

 

2 - piste d'envol IMG 0537 3 essai des bruleurs DSC00505

 Là , on fait des essais de bruleur et on lâche le ballon « testeur de vent ».

Le soleil se lève …..Tout va bien , il faut attacher la nacelle , déplier la toile et gonfler !

3 le soleil se lève IMG 0534 4 depliement des toiles IMG 0546

 

Un premier tour d’air froid au souffleur pour économiser le gaz , puis le souffleur air chaud se met en route ( poids de la toile environ 140 kg)

 6 souffleur air froid pour gonfler DSC00547  5 toile dépliée DSC00526

 

  Il faut avoir un peu de « brandillons » pour tenir l’ouverture du ballon mais il faut souffrir un peu pour voir de belles choses

 

 

  10 tenir la toile pour le gonflage IMG 0550

 

…..

Voilà c’est prèt, autorisation de monter à bord où vont se tenir dans ce petit espace , le pilote et ses bouteilles et deux passagers . (nacelle H 1,15 m, L 1,20 m , l 1,10 m )

7 intérieur nacelle 2 personnes IMG 0542 9 place du pilote avec les bouteillesIMG 07238 places des voyageurs IMG 0722

 

Le décollage est un peu « bousculé » , la nacelle se renverse ! !! Deuxième essai …réussi ! Départ en flèche car un deuxième ballon se trouve un peu trop prêt, il faut l’éviter ! ! !

16 ouf ça y est on lache la corde DSC00578    17 c'est parti ! DSC00586

 

Coucou les petits zhoms de la terre ! ! ......

On aperçoit le Château de Beauregard , un petit bout de Loire , de belles forets , des champs de tournesols etc…….  

 

18 le chateau de Beauregard IMG 0580   19 IMG 0583

 

2010-Montgolfiere-Vince 0586   2010-Montgolfiere-Vince 0637

 

2010-Montgolfiere-Vince 0664

 

et  déjà l’arrivée  Préparez vous , tenez vous aux poignées, genoux souples …..et l’atterrissage se fait dans un champs.

20 atterrissage IMG 0711  21 ça laisse des traces IMG 0715

 

 Bientot repérés par le 4x4 suiveur ainsi que le beauf frere et nièces suiveurs aussi , tout le monde se met à la tache pour replier la toile et ramener la nacelle .

22 bien arrivés venez nous chercher IMG 0718  23 il faut replier tout le monde s'y met DSC00619

 

24 le voyageur est mis à contribution DSC00633  25 tout ça merite bien un diplome ! ! ! DSC00642

 

Apres tous ces efforts , vous conviendrez que cela méritait bien un diplôme ! ! !

 

Ce fut pour lui une très belle journée ( dommage qu’elle ait été nuageuse) et un très beau cadeau d’anniversaire mais « on n’a pas tous les jours 50 ans … cela n’arrive qu’une fois seulement ……

 

à très bientot , j'espère que ce petit reportage vous aura donné envie de vous " envoyez en l'air " ! ! !  ( en tout bien tout honneur ! ! ! !).......

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est beau vu du haut. Jo a vécu cela il y a 3 ans. Je l'avais gagné et j'ai eu peur, donc Jo en a profité.<br /> Bizzzzzzzzzes<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> il a eu de la chance ! !  moi je suis comme toi , j'aime qu'il y ait un plancher stable et quelque chose autour de moi , n'aime pas le vide ! ! ! ! ....... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est super et celà donne envie effectivement ! Bravo pour le "jeune diplomé" Pas de vertige ?????????? Cela doit être impressionnant, mais aussi magnifique<br /> Bissssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui il ne fait pas avoir le vertige car tu as vu la nacelle arrive à hauteur de la taille ....... tres peu pour moi  ! ! ! ! !Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouuuuuuuuuiiii, ton reportage m'a donné envie de m'envoyer en l'air ! Un chouette cadeau d'anniversaire pour Vince, j'en serais presque jalouse ! J'ai pas eu ça moi pour mes 50 ans !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> perso pas jalouse car j'aime le plancher des vaches .........et toi tes 50 ans sont encore loin non ? ... quel age as tu au juste  ? 20 ? 21 1/2 ?? ? ? ?.......<br /> <br /> <br /> <br />