Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 15:42

Coucou les filles !

Alors ? votre visite à l'AEF c'était bien ?

Pour moi qui suis restée à la maison , j'ai quand m^me visité un peu l'AEF et j'ai trouvé ceci que vous avez dû voir ...

Qu'est ce que la broderie Glazig

Le mot glazig(ou glazik)est un mot breton qui signifie "Petit bleu" et cette broderie se retrouvait sur les costumes des hommes de ce pays (région de Quimper), ce qui les différenciait de tous les autres vêtements de Bretagne.

Le maitre incontesté est Pascal Jaouen qui a créé l'école de Broderie d'Art de Quimper

Pascal Jaouen a choisi l'Aiguille en Fête pour sortir en exclusivité son premier kit de broderie Glazig.

Apprendre la broderie Glazig c'est facile ! Il suffit d'avoir Pascal Jaouen à domicile
La broderie d’art passionne une très large population, de tous âges et de toutes conditions, féminine certes, mais aussi masculine. L’un des meilleurs représentants de cet art qui allie le patrimoine et la création est le brodeur quimpérois Pascal Jaouen. Initié à la broderie à 18 ans, autodidacte, il crée en 1995 la première école privée de broderie qui essaimera dans toute la France ainsi qu’à l’étranger : l’Ecole de Broderie d’Art de Quimper. Artisan et artiste, créateur et couturier, passionné de son art et de son métier, il aime par dessus tout promouvoir et enseigner la tradition et la transcender par ses propres créations.

Pour la première fois, un kit de broderie spécialement créé par Pascal Jaouen, vous permettra de réaliser votre propre Broderie Glazig. Pas à pas vous apprendrez comment reproduire cette broderie prestigieuse du Pays de Quimper qui a su traverser les modes et les siècles grâce à ses motifs riches de fils de soie et à ses couleurs chatoyantes.

Autres Créations

Son travail attire le regard des plus avertis,
ce qui l’amène à réaliser la broderie de l’habit de
l’académicien de l’architecte Michel Folliasson en 1999
par l’intermédiaire du peintre Michel Costiou.

habit.jpg


Ecole de Broderie d'Art Pascal Jaouen
02 98 95 23 66
contact@ecoledebroderie.com
www.ecoledebroderie.com


Bonne broderie ! .....
à bientot





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> 40 euros pour un dvd, 20x20 de moire, autant de lainage et quelques aiguillées de soie....même si la boite est belle je trouve ça un peu cher au prix du smic horaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Whaou!  .....et le pris de  l'emplacement pour le stand ? ? , Tu y penses à ça hein ? ? ? .....<br /> <br /> <br />
M
<br /> oui je me suis arrêtée sur son stand mais j'ai été vite calmée par le prix de la petite boite en fer ! L'été dernier j'ai poussé jusqu'à Quimper pour une superbe expo commune avec la faïencerie,<br /> c'était à tomber par terre.Je suis également passée à l'école mais y'avait pas d'élèves ! Si ça vous intéresse j'apporterai le livre "le brodeur bleu" à l'asso.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui je veux bien qu'à l'oiccasion tu nous l'amènes Merci<br /> Le prix de la boite etait élevé ? c'est que la boite est jolie aussi ........hi hi<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'était trooooooooooooooop bien !!!<br /> biensûr que nous avons vu ce stand et M.No s'y même arrêtée un petit moment !<br /> On te racontera tout ça jeudi!<br /> Bisssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ok  je suis impatiente ! .......Bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en ai parlé y a un certain temps, c'est vraiment super!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oui , j'attends les commentaires de mes copines qui sont allées à l'AEF...... et toi ? qu'est ce que tu as vu de beau la bas ? ? ? j'attend ton compte rendu sur ton blog ! ! !<br /> <br /> <br />