Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 22:00

INFOS touvées sur le blog d'anne les petites crtoix
http://pagesperso-orange.fr/anne-les-petites-croix/

Quaker, c'est quoi?

Les quakers sont les membres d'un mouvement religieux originaire d'Europe mais plus fortement implantés aux USA grâce à William Penn, qui s'est vu donner un morceau de terre dans le Nouveau Monde par le roi d'Angleterre lui-même, qui lui devait beaucoup beaucoup d'argent

Cette terre s'appelle aujourd'hui: La Pennsylvanie.

La communauté quaker s'est donc épanouie là-bas.

Le style Quaker

  Le style Quaker se distingue par ses lettres en bloc, en gras, comparable à la police Roman, l'utilisation de ligatures, des branches de fleurs stylisées, des couples d'oiseaux, des oiseaux sur des branches, des cornes d'abondance et les médaillons géométriques, floraux, animaliers (cygnes) entiers ou coupés en deux.
Les samplers quakers anglais et américains créés entre 1779 et 1830 sont pratiquement identiques, une similitude due à l'influence exercée réciproquement par ces écoles de chaque côte de l'Atlantique et à la fréquence de leurs échanges


Nous voici beaucoup plus instruites maintenant ! ! ! !    ! ! !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Mais je vois que tu t'occupes bien sur le Net aujourd'hui.... Et super les infos sur les quaker, je pense en faire un un de ces jours.......<br /> Bisous.
Répondre
Z
<br /> eh oui ! y a des jours comme ça !  je file faire quelques paquets cadeaux ...............<br /> <br /> <br />