Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 01:19

Coucou les copinettes !

 

Qui n'a pas rêvé devant le beau masque  de Toutankhamon ?

Monique elle , a décidé de l'offrir à son mari  qui adore l'Egypte

et elle s'est lancée dans cette magnifique broderie il y a ...deux ans!

 

En 2013, bien décidé à le finir

et avec les encouragements de Sirène et de moi même ,

enfin l'oeuvre fut terminée.

 

Monique voulait l'encadrer et l'offrir à Noël 

à son petit mari qui se languissait de son cadre !

 

Mais le sort en avait décidé autrement 

( la malédiction du pharaon sans doute ! ! ! )

 

Monique par un beau matin

chuta sur les rails du tram  à cause d'un camion mal garé

et se retrouva

le bras "coude au corps" pour trois semaines

 

Se remettant tout juste de ce facheux incident 

son premier ouvrage fut de s'attaquer au fameux encadrement !

 

Mais là encore ce fut une aventure car

- encore un coup de malchance -

sa broderie a bougé quand elle l'a fixée

ce qui faisait de son rond un léger, mais très léger ovale

 

donc impossible de faire le modèle prévu  tout en ronds

 

L'astuce pour cacher ce défaut fut de faire un héxagone

mais  la question etait 

un rond et un hexagone ou deux hexagones ?

puis ensuite ...les choix des couleurs ! !

alors là les avis étaitent très partagés

dans un premier temps on lui avait conseillé un papier beige rosé  uni

mais je le trouvais trop fade

puis un très joli mauve  mais c'est elle qui n'appréciait pas

bref

après divers avis et sur les conseils de la vendeuse de papiers

son choix s'est porté sur un très joli papier "papyrus"

 

et après tant d'efforts

voici le résultat

 

http://www.zupmage.eu/i/gs2WMJjOZD.jpg

clic sur image

 

http://www.zupmage.eu/i/RP1vhEDP0o.jpg

le premier hexagone est doré ,

le biseau bleu  assorti à la broderie .

le résultat est sobre et très joli.


Encore une fois Bravo Cop's Momo !

http://www.zupmage.eu/i/ZircMjOmia.jpgmerci pour vos commentaires que je lui transmettrai !

 

et pour finir un petit dicton à méditer

 

http://www.zupmage.eu/i/U6qvJ28eMX.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci à Christiane et à vous toutes pour vos commentaires . Elle est enfin terminée , je ne suis pas prête d'en refaire une comme cela à cause du fil doré ,quelle galère pour le travailler . Bonne<br /> semaine à vous
Répondre
P
Cette broderie est magnifique ainsi que l'encadrement. Bravo à elle................Bonne fin de journée BiOus Noêlla
Répondre
Z
<br /> <br /> réponse de Monique<br /> <br /> <br /> Merci à Christiane et à vous toutes pour vos commentaires . Elle est enfin terminée , je ne suis pas prête d'en refaire une comme cela à cause du fil doré ,quelle galère pour le travailler .<br /> Bonne semaine à vous<br /> <br /> <br /> <br />
L
A toute chose malheur est bon...... Je trouve son encadrement superbe l'hexagone met bien plus en valeur la broderie ronde ! L'ensemble est fabuleux !<br /> Bravo Monique ! Luce 77 qui encadre les broderies des croixpinettes du club au fil du Morin (dans le 77 à côté de Disney) !<br /> Ce dimanche je suis allée au Créativa de REIMS ! J'ai vu plusieurs copines exposantes ! J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de perles !<br /> Bonne semaine à toutes !
Répondre
Z
<br /> <br /> réponse de Monique<br /> <br /> <br /> Merci à Christiane et à vous toutes pour vos commentaires . Elle est enfin terminée , je ne suis pas prête d'en refaire une comme cela à cause du fil doré ,quelle galère pour le travailler .<br /> Bonne semaine à vous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique !! j'adore<br /> un immense bravo, elle a bien fait de s'accrocher<br /> bises
Répondre
Z
<br /> <br /> réponse de Monique<br /> <br /> <br /> Merci à Christiane et à vous toutes pour vos commentaires . Elle est enfin terminée , je ne suis pas prête d'en refaire une comme cela à cause du fil doré ,quelle galère pour le travailler .<br /> Bonne semaine à vous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Superbe ! très beau travail
Répondre
Z
<br /> <br /> réponse de Monique<br /> <br /> <br /> Merci à Christiane et à vous toutes pour vos commentaires . Elle est enfin terminée , je ne suis pas prête d'en refaire une comme cela à cause du fil doré ,quelle galère pour le travailler .<br /> Bonne semaine à vous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tout simplement superbe!!!!ce travail est vraiment beau..j'aime beaucoup.<br /> j'espère que ton amie s'est remise définitivement de ses blessures.....<br /> Bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
Z
<br /> <br /> réponse de Monique<br /> <br /> <br /> Merci à Christiane et à vous toutes pour vos commentaires . Elle est enfin terminée , je ne suis pas prête d'en refaire une comme cela à cause du fil doré ,quelle galère pour le travailler .<br /> Bonne semaine à vous<br /> <br /> <br /> Pour sa blessure ce n'est pas encore top elle va avoir une infiltration ... on verra apres ...<br /> <br /> <br /> accident bête !  bon WE  !<br /> <br /> <br /> <br />