Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 14:45

Hello ami(e)s internautes, c'est Sanorélia

 

Il en faut peu pour être heureuse …


Sur internet, je lorgnais depuis un certain temps les pendentifs en rocaille, tissés style PEYOTE, en forme triangle. Etant une novice en peyote, je ne comprenais pas les schémas que les internautes diffusaient sur leurs blogs sans plus d’explications que cela. Alors je me suis faite à l’idée que cela n’était pas de mon niveau et je suis passée à autre chose…

 

Autre chose … ?! … pas vraiment, tout de même.

 

Et voila ti pas, que mardi, ma mum chérie Zéliane m’envoie le lien vers un blog de perles. J’y vois de très jolies choses sur link , alors j’ose demander un petit coup de pouce pour me lancer comme une grande.

 

« Celt » est un homme, dans un monde de créa loisir plutôt fréquenté par des femmes. Mais il ne faut pas s’étonner que les hommes aiment créer de jolies choses avec leurs petites mimines… après tout, nous réclamons l’égalité des sexes, ça va dans les deux sens.

 

Dans tous les cas, ce blogueur qui ne se résume pas à sa simple qualité d’homme (link), est très gentil et il m’a répondu dans la soirée, en me donnant les quelques informations vitales pour la réalisation du pendentif suivant link.

 

Et dès le lendemain au club, au lieu de broder (si si j’ai honte … enfin non, en fait !), je me mets à l’ouvrage et… TA DAAAAAAA !!!!

100_0825.JPG     100_0829.JPG

 

Voili voilou, un magnifique pendentif (en noir mat et doré mat). Bon pour le moment, il n’est que triangle puisque je n’ai pas encore tissé la bélière. Mais ça en jette quand même, non ?

 

En tout cas, je suis super fière et j’ai saoulé Zéliane toute la soirée : « je t’ai dit que j’étais contente ? … Est-ce que je t’ai déjà dit que j’étais super contente ? … ». Ceci un nombre incalculable de fois, je vous passe les détails de mon enthousiasme…

 

Du coup, j’ai fais un bébé triangle ‘coussinet’ à deux faces en bordeaux et rose, dans la foulée avant de faire dodo. Ca donne ça :

100_0832.JPG     100_0834.JPG

 

Pour gonfler le coussinet, j’ai inséré une grosse perle en plastique rose, ce qui fait une jolie lueur rose quand il est devant la lumière

 

 

C’est tout pour aujourd’hui. Je suis en train d’en faire un autre mais je vous en parle plus tard.

 

Bisous à toutes et tous. Et encore un gros MERCI à CELT !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> houaaa ! votre triangle est splendide !!<br /> les miens sont tout ce qu'il y a de plus plat (et loin d'être aussi jolis!) et je ne sais pas comment leur donner ce relief ! je ne trouve pas d'explication sur les blogs. Pouvez vous me donner le<br /> petit truc pour lui donner cette forme de petite pyramide ?? en tout cas vos realisations donnent l'envie de perseverer !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toutes mes excuses de ne pas avoir repondu plus tot.<br /> <br /> <br /> C'est en bidouillant qu'on devient bidouilleuse ! Pour un pendentif une face, soit je tisse des fils de rocailles au dos (voir la fin du tuto --><br /> http://lesartisanesdelacoline.over-blog.com/article-perle-peyote-tuto-pendentif-triangle-62745702.html) soit j'utilise du vernis-colle transparant et hypoallergenique que je trouve sur les sites<br /> de perles.<br /> <br /> <br /> Je suis loin d'être une pro, mais je me debrouille comme je peux.<br /> <br /> <br /> Bon courage et à bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe, en plus c'était vraiment sympa d'apporter tes perles à l'asso, ça nous a permis de découvrir autre chose. Tu as raison d'être fière de toi : tu le vaut bien !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Puisque je n'étais pas super motivée par la broderie ces derniers temps, j'ai préféré ne pas perdre mon temps et me replonger dans les perles. Maintenant, me voilà prise de folie furieuse pour<br /> quelques temps.<br /> <br /> <br /> Biz, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est très joli, bravo pour cette réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je m'essaie de nouveau aux perles et j'ai trouvé un modèle de tissage de perle qui me plait. Alors y a plus qu'à ...<br /> <br /> <br /> Biz, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est magnifique ! Je ne connaissais pas du tout.<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je connaissais déjà le tissage peyote mais sans reussir moi-même. Maintenant que j'ai compris, on ne m'arrête plus.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe, vraiment superbe !<br /> Tu peux être fière de toi, et ta mum chérie, (même si tu l'as saoulé) lol, doit l'être aussi ! Bon, vu le résultat, je te pardonne de ne pas avoir brodé lors de la dernière séance !!! mdr<br /> Bisssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bravo Sanorélia !!!! J'espère que maintenant que tu as découvert comment faire ces merveilles, tu ne vas pas laisser tomber le P2X....<br /> Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je n'abandonnes pas la broderie, je fais juste une pause, le temps de me remotiver.<br /> <br /> <br /> biz, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien merci pour tous ces compliments, mais tu sais, vu que les quelques clés que je t'ai donné étaient très sommaires, tu peux être très fière de toi et prendre confiance.<br /> Ils sont magnifiques, doubles félicitations !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe, cette broderie de perles !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je retombe dans la folie des perles pour un temps. on verra où cela nous mène.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />