Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 22:28

Coucou les copinettes !

 

Quand vous achetez de la crème à 5% de matière grasse

vous pensez acheter de la crème allégée

en fait la briquette est marquée "spécialité laitière"

 

Car le mot "crème" ne doit pas être utilisé à ....toutes les sauces !

le mot crème est réservé  au lait "contenant au moins 30grs de matière grasse provenant exclusivement de lait pour  100 grs de poids total "

 

la crème légère contient elle , de 12 à 29 % de MG

 

Donc ce produit  est lui  ... très allégé

puisqu'il ne contient que 5 % de MG  d'où la dénommination  " specialité laitière à base de crème légère stérilisée UHT "

 

 

Ce produit contient surtout du lait écrémé mais aussi un ingrédient qui n'a rien de laitier l'amidon de maïs  plus toute une série de stabilisants et un émulsifiant

 

Certes ce produit est moins gras mais il est aussi plus sucré  car il contien 4.6 g de sucres pour 100 ml

la crème légère elle ne contient que  3.9 g de sucres pour 100ml mais 12 % de MG

 

difficile de s'y retrouver avec toutes ces subtilités ! ! !

 

hou la la

c'est pas d'la crème !


http://www.zupmage.eu/i/MIDdPZcgk3.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour<br /> temps ensoleillé pour nous<br /> j'espère qu'il en est de même pour toi<br /> je te souhaite un bel après midi<br /> et une excellente semaine<br /> gros bisous
Répondre
Z
<br /> <br /> CC<br /> <br /> <br /> chez nous aussi beau soleil un peu de chaleur  ahhhh on revit !  bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
petit coucou<br /> je te souhaite une belle fin de journée et un beau weekend<br /> <br /> gros bisous Martiniquais
Répondre
S
merci pour ces informations<br /> je tiendrai compte lors de mes achats<br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre