Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 22:37

Coucou à toutes !

Samedi apres midi , nous étions réunies pour une séance broderie et notre Paulette a fait une entrée très remarquée avec son tablier et sa poche brodée
Bravo Paulette c'est très réussi !

clic sur image pour agrandir 

En fait, ce samedi ,  nous avions prévu de faire du cartonnage  sous la houlette de Marie No.
Le but , faire un petit protège carnet d'environ 15 x 10 cm.
Marie No nous avait avancé le travail en découpant tous les cartons !
Merci beaucoup car ce n'est pas le plus facile
Nous avons travaillé d'arrache pied , ne nous arrêtant que 5 petites minutes pour déguster le thé et les  gateaux  ( selon la tradition ....!).
 J'ai terminé mon ouvrage le soir en rentrant et celà donne ceci !
 


La photo ne rend pas la jolie couleur marron glacé du tissus
D'autre part je n'ai pas centré mon motif de roses mais je ferai mieux la prochaine fois .......
Néanmoins , j'suis assez fière ! ! !.......

Dans la semaine j'avais fait un petit hardanger , mais le motif s'est révélé très petit , j'en ai fait don à Bernadette , je suis sure qu'elle en fera bon usage .....
Elle a toujours de bonnes idées pour utiliser les petits trucs brodés dont je ne sais pas quoi faire !.............


Ce Week end a été un WE de broderie  pour fifille et moi car nous n'etions que toutes les deux
Fils Ainé est resté à Chartres , quant à Vince il est allé jouer à La Lyonnaise à ........Toulouse ,
où il faisait un temps à ne pas mettre les boeufs dehors !
( ne confondez surtout pas Lyonnaise et pétanque sous risque de gros désagréments ! ! ......)

PS : Je vous montrerai prochainement nos oeuvres du dimanche !


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Très joli ! Moi j'utiliserai ce motif pour le dessus d'une boîte en cartonnage.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pourquoi pas ? c'est une idée merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ah, que oui, qu'il est super bien réussi le tablier de Paulette, elle peut en être fière !!!<br /> Quand à toi, bravo pour le cartonnage, ton protège carnet m'a l'air fort réussi !!!<br /> Montrez nous vite vos travaux du dimanche ....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'étais très contente que Paulette ait réussi sa poche et elle n'etait pas peu fière de vous faire la surprise ! ! !  pour les broderies du dimanche j'attends de les avoir finies<br /> pour les montrer toutes en meme temps  Patience ! ! ! !<br /> <br /> <br />