Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 18:36

Hello ami(e)s internautes,

 

Il est 19h, je rentre à la maison après une après midi assez atypique en ce qui me concerne. J’étais invitée chez mes twins (comprenez mes copines jumelles Cécile et Fabienne), notre pote Nicolas nous a rejoint pour visionner un film indi en VO sous-titré, style bollywood. Une première pour Nico et moi ! Et nous avons tenu les près de 3h du film... !!!!

 

Bref, après tout ça, je ne suis pas vraiment au taquet. C’est éreintant de chanter et danser dans tous les sens. Mais comme prévu, je poste un nouvel article pour vous montrer mes œuvres.

 

J’ai fini la bélière de mon pendentif et ai confectionné des petites boucles d’oreilles assorties.

 

Sanorelia-s---01-c---parure-triangle.JPG     Sanorelia-s---01-d---bo-triangle.JPG

Modèle du pendentif sur le site suivant link . Allez jetez un œil, c’est surprenant.

 

En plus, il faut dire que je n’aime pas le noir et doré, comme le prouve une parure faite l’année dernière.

Sanorelia-s---05---parure-noir-et-or.JPG

Modèle "arsenic et vieilles dentelles" du livre Eclatantes perles de cristal de C et S Hooghe.

 

 

Dans la foulée, toujours prise de folie furieuse (presque de l’hystérie), j’ai enchainé sur une parure argent, rose et violet. Maintenant que j’ai compris la technique, je me suis dis « Tiens, et si je faisais un truc plutôt comme ci … avec un truc comme ça… ».

Et ça donne la parure suivante, selon mon propre modèle.

Sanorelia-s---04-c--parure-triangle.JPG

 

Sanorelia-s---04-d---pendentif-triangle.JPG   Sanorelia-s---04-f---bo-triangle.JPG

 

Sanorelia-s---04---Pendentif.jpg   Sanorelia-s---04---BO.jpg

 

Quoi ?  Moi ? Fière comme un paon ? … NON aucunement… Mais bon, un peu quand même.

 

Un autre est en tissage depuis deux jours, mais les rocailles sont très irisées

et j’ai un peu de mal à ne pas me planter de couleur. Se sera pour la semaine prochaine.

 

Voili, voilou, c’est tout pour aujourd’hui.

J’espère que vous avez passé un excellent week end avec ce temps splendide.

Je vous dis à bientôt.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> superbe ma belle ! tu peux continuer, vraiment c'est trop beau ! mais n'en oublie pas la broderie tout de même ...<br /> Bissssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mais quel splendeur !!!<br /> Et quelle patience !!!<br /> J' en suis baba !<br /> Bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> On pourrait croire qu'il faut des journées de travail harrassantes pour faire ces parures mais pas du tout. Une fois qu'on a compris le système, ça se fait assez facilement.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bnsoir,<br /> Merci pour vos encouragements, vous aussi vous faites de belles choses. ces parures en perles de rocaille vraiement super!!!!!<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> Je débute dans le tissage de perle façon peyote et c'est très sympa. Je devrais m'améliorer et montrer de jolies choses prochainement.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour je dit tout simplement splendide, et bravo mais tu ne peut pas nous donner les explications made in france? ça m'intrigue depuis pas mal de temps mais comment on fait? j'ai vu des blogs ou<br /> les nanas font des bracelets et des colliers d'une beauté rare j'ai mis une fois un article a ce propos chez moi mais toujours pareil, comment faire ? une aide pas a pas serais bienvenue pour<br /> beaucoup d'entre nous, bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de faire un article avec plus d'explications très bientôt. Je vais m'y mettre.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout est très beau. Bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je fais de mon mieux pour vous montrer de jolies choses , avec mon très modeste talent (au vu de tout ce qui se fait sur le net!!!). Mais j'apprends petit à petit.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhhhhhhhhooooo.... Trop beau ! Si c'est bollywood qui te fait cet effet là, il faut continuer à visionner ces films !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merrrrrrrrrrrrci.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas Bollywood, j'ai tissé les perles avant d'aller voir le film et posté l'article en revenant seulement.<br /> <br /> <br /> Et puis, un film de temps en temps, oui mais pas tous les jours quand même.<br /> <br /> <br /> Biz. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbe tes nouvelles créas !!!!<br /> J'attends la suite avec impatience...<br /> Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MerKi Bôcou.<br /> <br /> <br /> "Pour la suite", ça viendra petit à petit.<br /> <br /> <br /> Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo, c'est super joli.<br /> Bisouxxx et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. C'est gentil.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ça plaise.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très joli ce travail - quelle patience -<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Patience ... oui ... mais quand on aime et que le motif commence à se voir, on ne voit pas le temps passer.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh là là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que mes réalisations et modestes créations plaisent.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />