Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 17:21

N’ayant pas beaucoup brodé ces jours ci, je vais vous parler des livres que j’ai lus et des films que je suis allée voir ….

En espérant que cela vous plaira et vous donne envie ……

 

Ma fille est "fan "de la quadrilogie de Stéphanie Meyer , je veux parler bien sur de TWILIGHT !

 

Hou là là me direz vous , cette histoire de vampire !  eh bien je me suis plongée dans ces quatre livres à la queue leu leu car l’histoire m’a entièrement prise .

C’est la plus belle histoire d’amour depuis les Hauts de Hurlevent disent certains.

 

Oui c’est une belle histoire d’amour, avec tous les ingrédients qui font frissonner et battre le cœur : un héros, des épreuves insurmontables, les premiers émois et  la  naissance du désir, résister à la tentation, la jalousie des copines, la  méfiance des parents . En bref, l’adolescence

 

Twilight parle d'amour, d'amitié indéfectible, de différence et de tolérance, de valeurs morales,

Toutes les choses importantes de la vie !

 

J’ai donc vu les deux premiers films tirés de cette saga . Pour ma part , je les ai trouvé très beaux visuellement , avec des effets spéciaux magnifiques . Les films « collent » bien aux  livres. Ma fille et moi attendons avec impatience le mois de juin , pour la sortie du troisième.

 

Stéphanie Meyer avait commencé un cinquième tome intitulé Midnightsun, qui reprenait l’histoire de Bella et Edward mais selon le point de vue de celui-ci .

Le manuscrit lui a été «  volé » et les 12 premiers chapitres sont parus sur Internet

Ecoeurrée, Stéphanie Meyer a décidé d’arrêter l’écriture de son livre et ne le publiera jamais ….

 

 L'histoire :

 Tome I : fascination  

Bella 16 ans décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère (qui vient de se remarier )  pour s'installer chez son père affectueux mais  solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine de ne jamais s'habituer ni à la pluie ni à Forks .. Dès son arrivée, l'adolescente est fascinée par la beauté diaphane des cinq enfants adoptifs du Dr. Carlisle Cullen, dont le taciturne Edward, son camarade de classe, qui bientôt la sauve miraculeusement d'un accident de voiture A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt  noir et terrifiant comme l'enfer tantôt doré et chaud  comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Déterminée à percer son mystère, Bella apprend de la bouche d'un jeune Amérindien, son ami Jacob,  que les Cullen sont des vampires qui, autrefois, ont conclu un pacte de paix avec ses ancêtres. Nullement rebutée,quand elle découvre qu’Edouard est un vampire , il est trop tard , elle est follement amoureuse de lui ………………..

 

Tome II : Tentation

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus.
Ce sera comme si je n'avais jamais existé ".

Suite à un incident lors de la fête d’anniversaire de Bella, afin de la protéger, Edouard décide de s’éloigner à jamais . Rejeté par celui qu'elle aime passionément , Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Pourtant il faut vivre. Pour combler son vide affectif, c'est vers  Jacob qu’elle se tourne, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."

 

.
 Tome III : Hésitation
Deux futurs, deux âmes soeurs ...C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni ce dont j'ai besoin...  de ce que je vais faire, là, maintenant.

 

Tome IV : Révélation


"N'aie pas peur, murmure Bella . Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui... " A jamais", renchérit-il.

Bella à fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves: elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d’accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


Eh bien pour le savoir , ......lisez l'histoire !  Je ne vous devoilerai RIEN !

à très bientot !

Partager cet article

Repost 0
Published by ZELIANE & SANORELIA - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Bidouillette/Tibilisfil 27/12/2009 10:46


Je me suis dite que si çà faisait lire les jeunes, comme Harry Potter, çà méritait d'être lu! Je vais donc me fournir le premier et voir si j'accroche! Merci pour ce récap!!!!!
Gros bisous!!!