Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 06:00

Coucou les copinettes !

 

Nous habitons une impasse

et une année nous avions fait la "fête des voisins" 

avec justement .....nos voisins de l'impasse !

 

De cette journée mémorable, nous avons baptisé le mari de Sirène

"Roro chef du village "

 

Or ce matin " chef du village " m'a envoyé des trucs et astuces que je m'empresse de vous communiquer !

 

Pour ma part je m'appliquerai désormais à "ouvrir" mes bananes ....comme les primates  !

et vous ? ? ? quelle astuce retiendrez vous ? ? ?


 

 

 

Pelez une banane à partir du bas et vous n'aurez plus à enlever ces petits filets.
> > >  C'est comme ça que les primates font.

> > >
> > >  

> > >
Séparez vos bananes quand vous arrivez de l'épicerie.
> > > Si vous ne le faites pas, elle vieillissent très vite.

> > >

> > >   

> > >
> > >
Entreposez vos morceaux de fromage dans du papier d'aluminium.
> > > Il restera frais plus longtemps et sans moisissure.

> > >

> > >   

> > >
Les poivrons avec trois bosses dans son fond sont plus sucrés et meilleurs au goût.
> > > Ceux qui en ont quatre sont plus fermes et mieux adaptés pour la cuisson. 

> > >
> > >   

> > > Ajoutez une cuillère d'eau quand vous faites cuire le bœuf haché.
> > > Cela aidera à garder le gras loin de la viande pendant la cuisson.
> > >   

> > >
Pour avoir des œufs brouillés ou omelettes plus riches, ajoutez
> > > deux cuillères de crème, fromage en crème, ou de la crème épaisse 

> > > aux œufs avant de les battre.
> > >

> > >  

> > >

> > >

> > >   

> > >
Ajoutez l'ail au début de la recette si vous voulez un gout d'ail léger.
> > > à la fin de la recette pour avoir un goût plus prononcé.

> > >  
 
> > >
> > >   

> > >
Quand vous achetez un contenant de glaçage à gâteaux, fouettez le mélange
> > > avec une mixette pendant quelques minutes. ça fait DOUBLER le mélange.
> > > Vous pouvez faire plus de gâteaux avec le même montant.  Et en plus,
> > > vous consommerez moins de sucre et calories.

> > >  
> > >  

> > >   

> > >
Le papier journal empêche les mauvaises herbes de pousser.
> > > Commencez par placer vos plants, ajoutez les nutriments dans votre sol.

> > > Mouillez du papier journal.  Placez des languettes autour de vos plants en les
> > > laissant se chevaucher et oubliez les mauvaises herbes.

> > > Les mauvaises herbes passeront à travers la plupart de matériaux à jardinage,
> > > Mais ne passeront jamais à travers le papier journal mouillé.
> > >
> > >

>
  
> > >
Fini les maringouins ( moustique au Canada, en Guadeloupe, Martinique en Haiti et en Louisiane)!  Placez simplement une feuille d'assouplissant dans 
> > > votre poche.  Cela gardera les maringouins à distance.

> > >
> > >   

> > >
Eloignez les écureuils de vos plantes! 
> > >
Pour tenir les écureuils à distance de vos plantes, saupoudrez vos plantes avec du
> > > poivre de Cayenne.  Le poivre de Cayenne n'endommagera pas votre plante mais
> > > empêchera les écureuils de s'en approcher.

> > >
> > >   

> > >
> > >
Pour aller chercher quelque chose sous le frigo ou autre meuble d'accès restreint,
> > > Ajoutez un rouleau vide d'essuie-tout au bout du boyau de votre balayeuse ou
> > > n'importe quel rouleau d'emballage.  Ce rouleau peut être plié ou écrasé pour rendre

> > > accessible les endroits difficiles à nettoyer. 
> > >
> > >   

> > > Réduire l'électricité statique et empêcher les vêtements de coller.
> > > Placer une épingle à couches sur la couture de votre slip et vous n'aurez plus de jupe

> > > qui colle à vos moindres mouvements.  Cela marche aussi pour les pantalons quand
> > > vous portez des bas nylons.  Placez une épingle à couches sur la couture de votre

> > > pantalon et l'électricité statique est partie. 
> > >
> > >   

> > >
Avant de placer une substance collante dans une tasse à mesurer,
> > > Remplissez-la d'eau chaude.  Videz l'eau mais sans l'assécher.
> > > Ensuite, ajoutez vos ingrédients tels que beurre d'arachides et regardez-les

> > > sortir de la tasse facilement. 
> > >
> > >   

> > >  
> > >
Vous détestez les pare-brises embués ? Achetez une brosse à tableau à craies.
> > > Gardez-la dans le véhicule à portée.  Quand les vitres sont embuées, frottez-les
> > > avec la brosse.  ça efface la buée comme par magie, mieux qu'avec un linge.
> > >  

> > >

> > >   

> > >
R'ouvrir une enveloppe.
> > > Vous venez de sceller une enveloppe et vous réalisez que vous avec oublié d'inclure

> > > quelque chose?  Placez votre enveloppe dans le congélateur pour une heure ou deux.
> > > Voilà!  Elle se r'ouvrira facilement.
> > >

> > >   

> > >
REVITALISANT POUR CHEVEUX 
> > >
Utilisez votre revitalisant pour cheveux pour vous raser les jambes.
> > > C'est moins cher que de la crème à rasage, et il gardera vos jambes vraiment très
> > > douces.  C'est aussi une solution pour utiliser le revitalisant que vous aviez acheté 

> > > mais n'aimiez pas pour vos cheveux.
> > >

> > >   

> > >
Dites adieu aux moustiques à fruits.
> > > Pour se débarrasser de ces moustiques, prenez un bol et versez-y un centimètre

> > > de vinaigre de cidre et deux gouttes de liquide à laver la vaisselle.  Bien mélanger.
> > > Vous verrez ces mouches attirées vers le mélange. 
> > >  

> > >
> > >  
> > >
> > >   

> > >
Ces envahissantes fourmis 
> > >
Placez un petit monticule de farine de maïs (Cornstarch) là où vous avez vu des fourmis.
> > > Elles en mangent et en ramènent à la maison.  Elles ne peuvent le digérer et cela les
> > > Tue.  Cela peut prendre une semaine environ, spécialement s'il pleut.
> > > Mais ça marche et vous n'aurez pas à vous soucier de faire du mal aux autres animaux
> > > Et c'est sans danger pour les enfants aussi.
> > >
> > >   

> > >  
> > >  
> > >
INFORMATION IMPORTANTE à PROPOS DES SECHEUSES
> > > Le module chauffant de ma sécheuse m'a lâché !  L'homme qui est venu pour le

> > > Changer m'a dit qu'il voulait me montrer quelque chose.  Il a enlevé le filtre  qui
> > > ramasse les peluches. Il était propre.  (je le vide toujours à chaque brassée)
> > > Il a emmené le filtre à l'évier et a laissé couler l'eau chaude dessus.  Le filtre est 
> > > fait d'un matériau de genre moustiquaire. Bon, je suis sûre que vous savez de
> > > quoi ça l'air.  Eh bien, l'eau restait dans le filtre, sans passer au travers.  Il m'a dit
> > > que les feuilles d'assouplissant formait un film invisible dans le filtre et que c'est
> > > ce qui fait surchauffer le module et l'endommage.  Vous ne pouvez pas VOIR le film,
> > > mais il est là.  Le produit sur les feuilles d'assouplissant rend vos vêtements doux 
> > > et sans électricité statique, souvent avec un parfum agréable.  Vous vous souvenez
> > > de la sensation de cire sur vos doigts quand vous sortez une de ces feuilles de la 
> > > boîte?  Ce produit se ramasse sur vos vêtements et sur le filtre.  C'est également
> > > ce qui cause les dommages aux modules de chauffage, les fait brûler et sont même
> > > un danger potentiel d'incendie pour votre maison!   Il m'a dit que la meilleure façon
> > > d'aider votre sécheuse à fonctionner plusieurs années (et garder les factures 
> > > d'électricité moins volumineuses) est de LAVER le filtre dans de l'eau chaude et
> > > savonneuse en utilisant une vieille brosse à dents (ou tout autre brosse) au 
> > > minimum TOUS LES SIX MOIS.  Il a dit que cela rallonge la durée de vie de votre
> > > sécheuse d'au moins le DOUBLE!  Hein? Qu'est-ce que vous pensez de ça?  On en 
> > > apprend chaque jour!  Je ne pensais pas que ces feuilles d'assouplissant pouvaient
> > > faire ça.  J'ai pensé que je me devais de partager ça avec vous!
> > >   
> > > Note: J'ai lavé mon filtre dans l'eau savonneuse avec une brosse en nylon et c'était 
> > > fait en 30 secondes.  Ensuite je l'ai rincée et l'eau passait au travers sans problème.

 


à bientôt.....


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour toutes ces astuces, je retiens le papier journal pour les mauvaises herbes. BIz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Les astuces de nos grand mères sont à retenir , et à essayer ....toutes ! ! !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ah les astuces de grand-mères, une valeur sûre ! Il y en a plusieurs qui me rendront bien service ! Merci du partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour toutes ces astuces faciles et pratiques, je retiens surtout l'épingle à nourrice pour éviter l'électricité statique, à tester cet hiver.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Roro chef village, je vais retenir l'astuce de la maïzena anti-fourmis j'ai plein de ces bestioles dans mon jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ben quoi ? ? ? c'est tout mimi les fourmis ! ! ! ! .........<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci à Roro pour toutes ces astuces<br /> Bissssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour tous ces trucs et astuces. M' autorises tu à mettre un lien de mon blog vers cet article car je pense que cela peut intéresser mes lectrices en particulier au sujet des sèche linge.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end. Je vais continuer ma balade sur ton blog.<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre