Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 21:03

Coucou les copinettes !

 

Un petit passage par mon blog pour vous montrer ce que j'ai trouvé sur le net grace à Bidouillette

Le blog de faitenchiffon.over-blog.com .

Vous y trouverez un tuto pour crocheter un sac en " Trapilho" et le décorer de fleurs en Fuxico .

MES TUTOS... cécomça - Crocheter un sac en… - Crocheter un… - Tricoter un… - Le blog de faitenchiffon.over-blog.com

 

Trapihlo : déchet industriel ou "ficelle de chiffon " ( peut etre fait avec du jersey ( voir la methode de Faitenchiffon )

 

Fuxico : fleur en tissu  vous trouverez la methode sur youtube  

Como fazer fuxico de flor com retalhos - Cola usada : adesivo universal
 
Voici maintenant le travail de Sirène pour sa petite fille : un pique aiguille
Sirene-pour-Noemie2010.JPG
 
Quant à moi j'ai fini ce soir une petite housse à portable pour le sieur Vince !
100_8423.JPG 2010-pour-Vince-.JPG
 
à Part ça quoi de neuf depuis mon dernier article ?
 
Je suis allée voir "La raffle " avec Sirène , j'ai pleuré comme une madeleine !
 
Vendredi soir je suis allée applaudir les "idoles" de ma jeunesse ! ! 
Age Tendre et Tete de bois ! ! !  Toute une époque !
Sheila , Hervé Villard, Herbert Léonard , Claude Barzotti , Michelle Torr, Charles Dumond , j'en passe .........
 
Lundi de Paques , Je suis allée  chercher du vin à Chinon, domaine de Pallus  à Cravant les Coteaux ,
 la propriétaire  tres gentiment nous a expliqué le travail sur la vigne .....
Nous avons déjeuner ensuite à la ferme auberge " Le moulin de Saussaye " à l'Ile Bouchard
en Indre et Loire  Très bon dejeuner , pas cher , produits de la ferme , rillettes faites maison etc.....
 
P1050911.JPG 
la leçon dans les vignes .............
 
P1050961.JPG  P1050959.JPG
Le moulin de la Saussaye en rénovation , l'entrée est sous la cloche à gauche
au fond la roue à aube renovée
 
P1050927.JPG
et voici notre déjeuner sur pattes , accueil pas très charmant , beaucoup plus sympa dans l'assiette ! ! !
P1050964.JPG
et comme c'etait le lundi de Paques  ! ! ! ................
 
Samedi 10 , petit aller retour à Chartres,  puis aujourd'hui dimanche j'ai fait ma BA en allant acheter des tulipes au Lion's club pour le cancer, route de La Ferté St Aubain  ! 10 € les 30 tulipes avec les bulbes si vous pouvez les retirer ( aujourd'hui je n'ai eu que 7 bulbes , la terre était du vrai béton ! ! ! )
 
C'est tout pour ce soir , je suis occis, j'ai profité du beau temps pour jardiner , je ne sens plus ni les bras , ni le dos , ni les jambes ,  ...... ou plutot , je ne les sens que trop ! ! ! ! Pas eu le temps de broder ...........
 
Pensées amicales pour Chantal B  et Marie Françoise, remettez vous vite en pleine forme ! ! !
 
à bientot .......
 
100_8425.JPG100_8426.JPG
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> pffffffffffff quelle énergie !!!<br /> Si tu en as à revendre, je suis preneuse, car en ce moment, je n'en ai pas beaucoup, "je suis parfois à coté de la plaque" !!!!!!!!!!!!<br /> Bravo à Sirène<br /> Bisssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou ma belle !  tu fais tellement d'autres choses ! !  et quand on a un coup de barre , il faut se reposer et prendre soin de soi ! ! !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vois que le week end etait très chargé.<br /> <br /> J'ai recuperer mes deux petites filles jusqu'a mercredi<br /> Jeudi nous partons pour une bonne semaine chez le fiston en alsace. Je ne serais donc pas la pour la broderie samedi prochain<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et......penser à te reposer ? ? ?  Apprend la broderie à tes petites filles c'est reposant ! Profite bien de tes enfants et petits enfants et passe un bon sejour en Alsace  ( moi j'ai<br /> adoré cette région  quand j'y suis allée en vacances ! ) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hé bien c'est ce qui s'appelle ne pas rester à ne rien faire, lol! Le moulin, la vigne et tout le restant, voilà un temps poru les découvertes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tu ne restes pas inactive non plus ! ! ! !  et je trouve quand meme le temps d'aller piocher des idées chez toi ! ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />