Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 12:04

 


Bonjour les copinettes !

Ouffff ..... nous sommes revenues saines et sauves du salon ! !
En effet , samedi matin , aux aurores ( 7h30 ) Paulette , Sanorélia et moi même  partions en expédition à Paris  par le bus que la société horticole d'Ormes avait prévu pour l'occasion . direction le salon "créations et Savoir faire Porte de Versailles.( Désolée , je n'ai pas pu faire de photos, la chose étant interdite ! )
Pendant une heure et demie, ça tchatchait dans le bus( Jonathan en particulier) et le grand rire franc et spontané d'Arlette a souvent résonné ! A l'arrivée , Oh surprise! ! !  , une queue de l'entrée presque jusqu'aux grilles !  Finallement , nous sommes rentrées assez vite ! Dans le premier quart d'heure , ça a été à peu près supportable , mais ensuite il fallait presque se bagarrer pour avoir accès aux stands .Des folles furieuses ! ! !  Il faisait une chaleur infernale ( la ventilation ne fonctionnait pas ! ) Apres avoir fait un bon tour , dans le secteur fil et aiguilles, en passant par l'allée de l'inspiration ( c'est joli comme nom ! ) nous décidons de nous poser pour manger . Le restaurant : impossible , plein , archi plein ,.On se décide donc pour des sandwitchs , Nous passons assez vite malgré la queue . Une cinquantaine de chaises au point pique nique ! ! ! ...... les gens etaient tous assis par terre ! ! !
Pas question pour Paulette et moi de manger par terre , nos vieux os ne nous le permettant pas ! ! !  Nous sommes donc sorties et avons pique niquer dans les escaliers  à l'air frais
Apres nous etre restaurées et oxygénées , nous retournons dans la fournaise pour finir le bloc fil et aiguilles !
Plein de très jolies choses , Les habituées disaient qu'il y avait plus de stands broderie que l'année dernière
Beaucoup de frustation de ne pas pouvoir acheter tout ce qui nous fait envie sinon la carte bleue va sauter !   Un petit tour du coté Perles , nous ne nous engageons meme pas dans ce bloc tellement on ne peut pas passer
Paulette souffre des pieds et moi de mon genou , nous décidons de sortir  et de ne pas voir les autres blocs donc perles, papier et couleurs et  décoration art de vivre . Tant pis !  trop dur !
15 h nous sommes dehors , nous squattons la terrasse d'un restaurant fermé , le bar en face est bondé . Le bus arrive à l'heure à 16 h 30 ,  le retour  fut beaucoup plus silencieux qu'à l'aller , jeunes ou vieux complètement occis ! ( allez savoir pourquoi ! ! ! )

Nous avons été TRES raisonnables !  voici nos petits achats
 
à "les trésors d'Emy" : un napperon  qui peut se coudre en mini corbeille , et un coton Anchor n° 1316

Chez Craftyribbons : des boutons en bois

au fils à Soso des boutons de Noel

à La Couserie Créative  : une bande  lin imprimé coeur

Chez Aziliz : 2 cotons doré et argenté Orifil brillo 747 et 749

chez Alphabets : un kit Mouton rouge :  les roses

Chez Sew it all : un lot de coupon étamine 10, 11 et 12 fils

et un lot de toile Aida 7pts  dont une noire


chez Multirex , Sanorélia s'est offert une lampe lumière du jour , nouvelle génération de leds , qui donne un rendu de couleurs ( IRC 5 indice de rendu de couleurs ) et un éclairage supérieur à ma  daylight .
J'ai vu "les jardins de Nana" mais impossible de s'approcher pour leur dire bonjour  ( ils étaient à 4 à vendre sur leur stand) .
Je suis aller observer un peu les ateliers .........

Paulette s'est acheté des lots de toile Aida et des napperons "prets à broder"

Nous avons expliqué au retour que le choix du samedi n'etait pas un bon choix  et que l'année prochaine il faudrait s'organiser autrement ! 

J'espère que Marie No aura aujourd'hui plus de chance que nous et moins de monde .
Quant au reportage hier soir à la télé , ils ont du filmer dans les 5 mn apres l'ouverture  car on voyait peu de monde  ! ! ! ! .................!

Partager cet article

Repost 0
Published by ZELIANE & SANORELIA - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

monique bluesy 27/11/2009 19:46


acheter des belles choses, ça se mérite ! je n'y suis pas allée cette année.... ma CB m'a dit merci


ZELIANE & SANORELIA 30/11/2009 17:26


c'est une jolie maxime , mais je trouve que là nous avons été très ....méritantes ! ! ! !


Nanoufleur 24/11/2009 00:50


fatiguées ? je n'en doute pas !
Contentes ? je n'en doute pas non plus !
Jolis vos achats mais je veux voir en vrai !!!!!! lol
pour l'année prochaine, prévoyez le dimanche matin à l'ouverture, jusqu'à 14 h c'est plus beaucoup plus accessible que le samedi !

à bientôt, bissssssssssss
à bientôt, bissssssssssss


ZELIANE & SANORELIA 24/11/2009 10:01


Ah oui , je t'assure le samedi c'est l'enfer !  des folles furieuses ! ! !  nous allons vraiment demander un autre jour , sinon je n'irai plus avec eux ! ! ! ! se serait dommage, le bus
c'est très pratique ! ....
j'essaierai de penser à amener nos achats jeudi ! ! !
j'espère que Marie No a passé une bonne journée ! ......tres fructueuse .....
Bises