Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 23:10

27926.jpg

Aujourd’hui est à marquer d’une pierre blanche
Fils Ainé dont c’etait le dernier jour de repos, a emmené sa maman chérie au cinéma ! ! ! !

Et oui vous ne rêvez pas !  Tant que je n’ai pas été assise dans le fauteuil du ciné , j’ai eu du mal à y croire aussi ! ! !  Nous sommes allés voir PAS SI SIMPLE , ce titre résume complètement le film !

J’ai aimé ce film pour son humour et les situations cocasses mais  sans plus , Je pense que l’on doit voir ce film de façon différente , que l’on soit ou non divorcée soi m^me ! ! !

C’est une comédie sur l’après divorce avec tous les clichés possibles : la jeunette qui pique le mari , l’envie d’enfant du nouveau couple et la procréation assistée ,  les réunions de cancanages entre copines , le rapport de la femme au vieillissement , l’obsession de voir le psy pour toute chose   

Néanmoins on est touché par les liens d’affection qui perdurent entre les deux « ex »  , la tentative de refaire un nouvel essai , et les hésitations de Jane de se lancer dans une nouvelle aventure amoureuse .

Quelques bons quiproquos, quelques scènes réjouissantes  et une Meryl Streep toujours aussi belle

Trompée ,après vingt ans de mariage avec l'avocat Jack Adler(Alec Baldwin), Jane (Meryl Streep) a vécu un douloureux divorce. Mais son "ex "se rend compte que sa nouvelle jeune compagne ne lui apporte pas le bonheur. A la faveur d'une cérémonie bien arrosée, il se remet à courtiser sa première femme, devient son amant, lui propose de continuer à lui rendre des visites enflammées, pour étreintes torrides et petits plats gourmets en cuisine. Déboussolée, aussi rancunière que tentée, incapable d'avouer sa liaison secrète à ses trois enfants, Jane est d'autant plus perplexe qu'elle vient de rencontrer un séduisant divorcé, l'architecte ,Adam, qu'elle a chargé de refaire sa maison (Steve Martin).

Arthur-et-la-vengeance-de-Maltazard.jpg


Comme chaque année , Sanorélia et moi , nous allons voir «  les films pour enfants  »

Cette fois c’etait " Arthur et la vengeance de Maltazard"
  la suite  d’
Arthur et Les Minimoys.

films de Luc Besson

Techniquement irréprochable , précision des dessins et originalité des personnages, rien à dire mais j’ai personnellement trouvé l’histoire  plus fade que dans le précédent !

Mais je pense que les enfants vont adorer !

 

 

Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia, sa princesse.  Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues… et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?



Partager cet article

Repost 0
Published by ZELIANE & SANORELIA - dans Divers
commenter cet article

commentaires