• : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers

Profil

• ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 17:25

Coucou les copinettes

Quoi de neuf ?

J’ai fini la petite pochette pour ma cop’s Paulette, j’y rajouterai quelques fils, tissus, rubans et grilles pour son anniv que nous fêterons aujourd’hui samedi au club . ( excuses, pas pu poster samedi , panne ordi ! )

A part cela, hier, vendredi;  nous sommes allés au Musée dOrsay  voir l’expo des  « impressionnistes ».

En effet, le centre Rol Tanguy , où je suis inscrite pour mes cours d’Anglais, organisait une sortie «  accessibilité à l’art pour les populations défavorisées »

Le bus n’étant pas plein , nous avons profité de l’aubaine

Partis en bus scolaire vers 10 h nous sommes arrivés à Paris vers 13 h (eh oui ! une halte en cours de route pour les enfants !)  Nous avons pique-niqué ( heureusement le temps était avec nous ) près des Tuileries , puis nous nous sommes séparés en 2, (un groupe allait au Palais de la découverte,) nous avons pris à pied le chemin de la place de la Concorde  , traversé le pont , puis suivi la Seine jusqu’au Musée  . C’est là qu’il y a eu un raté car nous avons attendu 15 h dehors, heure de notre RV avec le guide  au lieu de rentrer et de commencer à visiter par nous m^me .

La guide est arrivée un peu en retard, s’est beaucoup attardée sur certains tableaux (Van Gogh , Manet , Monet, Renoir ,( exit Degas , exit Gauguin …exit Crime et Chatiment ……...)

Ce qui fait que nous n’avons vu que le premier niveau (et encore parce que je m’éloignais un peu du groupe pour regarder les tableaux qu’elle ne nous montrait pas ! ! ! ! ).

Puis nous sommes allés à la Salle des Fêtes  en passant par la galerie Rodin ( où nous ne nous sommes pas arrêtés une seconde , (J’ai jeté un œil rapide à la salle Meijer de Haan, j’avais déjà presque perdu le groupe ……)

Là avec quelques copines, nous nous glissons salle 53 où j’avais aperçu un merveilleux vase .à peine le temps de jeter un œil à la table de toilette, aux vases, aiguière ou plat… que notre groupe et son guide avait disparus ! ! !

Nous rattrapons enfin notre groupe qui nous attendait …….dehors !

La visite avait durée environ deux heures !

Retour à papattes vers notre bus aux Tuileries, et retour sur Orléans dans les bouchons de ….départ de vacances des Parisiens !

Dure journée  mais quand m^me riche bien qu’un peu frustrante !

Quelques photos : clic pour agrandir

Horloge-du-musee-d-Orsay-Paris0443.jpg   musee-d-orsay-horloge.jpg

Interieur-du-musee-d-orsay-004_03.jpg Verriere-dans-le-musee-d-orsay-054.jpg

Angelus-du-soir-Millet.jpgAutoportrait-Van-Gogh.jpgBal-au-Moulin-de-la-Galette-Renoir.jpg  Les-coquelicots-Monet.gifToilette-de-la-duchesse-de-Parme--Maison-Froment---Meurice.jpg

et pour finir la bande de copines ! ! !