Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 06:00

Hello 1

 

La maxime du jour :

"Qui instruit sans agir, laboure sans semer"

 

- - -


Bonne fête à tous les Bernardin

(ainsi que les Bernardine, Austrégisille, Baudille, Lydie, Lydia, Lydian,

Lydiane, Outrille, Austrégisille…)

 

Vient du germain "bern et hard"
Signifie : "ours et fort, dur"

 

CARACTÈRE

Bons vivants, d'esprit logique et plein de bons sens, ils recherchent la simplicité.

 Ils sont droits et rigoureux, fidèles à leurs principes.

Actifs, dynamiques, toujours disponibles pour les autres, ils aiment prendre initiatives et responsabilités.

Ils accordent leur confiance facilement, mais sont rancuniers avec ceux qui ont démérité.

ORIGINE-HISTORIQUE

Saint Bernardin, né en Italie, étudiant en droit canon, contracte la peste en soignant les malades lors d'une épidémie en 1402.

 Guéri, il entre chez les franciscains, est ordonné prêtre et devient un prédicateur renommé et brillant.

 Nommé évêque, puis supérieur de son ordre qu'il réforme, il meurt en 1444.

Son éloquence en fait le saint patron des journalistes.

Numérologie Active Pour *Bernardin* est le *4*

 

- - -

 

elfe zennitude 0

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Elle me dit quelque chose cette maxime... La Fontaine? Sais pplus! Tiens faut que je souhaite une bonne fête à mon frérot lol!<br /> <br /> <br />
Répondre