Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 07:03

C-111_Simply_Irresistible72.jpg

 

Le temps a ça de bon c'est que l'on peut broder à fond ....et aussi lire


Mes derniers livres lus :


Mon père est femme de ménage de Saphia Azzeddine  ( ex femme de Djamel Debouze)

livre que j'ai beaucoup aimé

Paul, dit Polo , a 13 ans quand commence sa chronique d'une vie impossible, au milieu  d'unefamille infernale , où seul l'amour d'un père apporte un peu de lumière. Mais aimer quand on ne peut pas respecter est une douleur de plus. Seulement, ce jeunegarçon drole, lucide, que rien n'abat, a découvert une arme : les mots, et il sait désormais qu'on peut s'arracher à la fatalité. Y arrivera-t-il ? C'est une autrehistoire.

 

   "je l'aime mon père, mais j'ai du mal à l'admirer. Souvent quand je le regarde il est à quatre pattes , alors forcément ça manque un peu de hautreur tout ça ...."

 

PS: I love you  de Cecelia Ahern

poignant et drole , un veritable ode à l'amour qui ne meurt jamais

Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, lepremier de chaque mois mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.

 

Douce France de Karine Tuil

une jeune femme endosse l'identité d'une Roumaine sans paiers et nous fait vivre -de l'intérieur-son séjour dans un centre de rétention administrative de la region parisienne . Superbe !

La narratrice, un écrivain français de trente ans, est arrêtée par erreur avec des immigrés clandestins lors d'un contrôle d'identité sauvage. Mi-fascinée, mi-voyeuse, elle décide de se faire passer pour une immigrée roumaine et devient malgré elle victime de la machinerie bureaucratique. Placée dans un centre de détention administrative de la région parisienne, elle découvre ces immigrés séquestrés qui tournoient dans l'attente hébétée d'une décision du juge : libération ou renvoi au pays, la t our de Babel  des langues et des codes, leracisme entreNoirs et Arabes la course à l'identité, n'importe laquelle, pourvu qu'on vous laisse en paix. Là-bas, elle va connaître des sentiments contradictoires, entre amour et crainte, pour un clandestin séducteur et manipulateur... Mais ces exilés la ramènent à son propre statut : fille de juifs d'Afrique du Nord, née en France, elle s'est toujours sentie en situation irrégulière.

 

J'ai tant revé de toi  de Olivier et Patrick Poivre d'Arvor ( en cours )

Youki, 26 ans, est à Prague en ce mois de janvier 1995 pour y rencontrer le prix Nobell et poète tchèque Pavel Kampa. Elle fait une thèse sur Robert Desnos et c'est Kampa en mai 1945 qui a recueilli son dernier souffle à la sortie du camp deTerezin. En réalité ce n'est pas lepoete qu'elle vient rencontrer mais son père supposé. Sa mère journakiste avant de mourir lui a avoué avoir eu une histoire d'amour avec lui quand elle était venue enquêter en 1968 sur l'insurrection étudiante. Et Youki, fragile, anorexique, nymphomane, à l'enfance dévastée  par le manque paternel va découvrir en lieu du père uncasanova vieillissant doublé d'un imposteur...

 

j'espère que ce petit aperçu vous a donné envie de les lire aussi ...

les résumés des livres sont sur Evène

 

59574674_p.jpg

à bientot

PS ; ne faites pas les fous ou les folles dans la neige ! ......

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je n'aime pas lire du tout<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce n'est pas notre genre de faire les folles !! merci pour ces comptes rendus de lecture !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis inquiete pour ce soir à 17h pour le telethon. La neige ça va encore. Mais si c'est du verglas Je pense que je ne sortirais pas<br /> Merci pour les idées de lecture<br /> A plus<br /> <br /> <br />
Répondre