Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 01:17

Coucou les copinettes !

 

 

Aujourd'hui 8 mars journée mondiale de la Femme

 


Voici ce qu'en dit Wikipédia


Elle trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote.


Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

La journée de la femme fait partie des 87 journées internationales initiées ou reconnues par l'ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.

 

 

Et voici ce que devient cette magnifique journée

complètement commercialisée

 

Selon Libération

Journée de la femme ou journée de la pouffe ? 

A mille lieues du combat pour les droits des femmes,  des opérations marketing sexistes organisées pour ce 8 mars.


Dans le train, c'est bien connu, l'homme travaille, la femme se refait une beauté. Ce vendredi, Thalys vend 8 000 billets à 8 euros, de 8 heures à 18 heures  (ben oui, on est le 8), suggère des voyages «100% féminins» comme l’exposition Jean Paul Gaultier à Rotterdam et joint au communiqué de presse... un vernis à ongles.

 

Sortiraparis.com démarre fort : «Nous les femmes, ne sommes pas toujours sur un même pied d’égalité. Nous les femmes, n’avons pas toujours les mêmes salaires que les hommes et nous les femmes méritons bien une journée pour saluer notre bravoure.» Tout ça pour saluer les 450 bars, brasseries et restaurants qui «offriront une rose» à leurs clientes

 

 

Les patissiers de France ont inventé le gateau de la journée de la femme : un dome avec quelques billes de chocolat et rondelles de banane en son sommet qui symbolise-  on suppose-  un sein !

 

 

J'en passe et des meilleures

mais le must c'est quand m^me celle ci

 


Pour vendre ses places à 5 euros aux femmes pour le match contre Saint-Etienne, ce week-end, le Stade rennais les appâte... avec un vibromasseur.

Chic et de bon goût.

 

 

 

 

à bientôt ......

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by ZELIANE & SANORELIA - dans Divers
commenter cet article

commentaires