Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 11:23

News-1.gif

 

Vendredi soir (18 juin 2010)  , ma cop's Sirène , son Roro et moi

 sommes allés au Zénith d'Orléans assister au spectacle de Schoralia  ( Festival académique de chant choral  saison 2010)

.

( le festival 2010 regroupe 10 000 élèves issus de 149 chorales  des lycées, collèges et écoles élémentaires (4) de la Région Centre -  au total 48 concerts -

 

L'apres midi 900 élèves issus de 12 collèges du Loiret interprètaient avecJean-Louis Aubert  "Les Plages"

Le soir à notre concert ce sont des morceaux de Carmen de Georges Bizet interprétés par 1200 choristes ( dont  5 chorales d'adultes)  ) accompagnés de l'orchestre du conservatoire de Sofia ( jeunes musiciens bulgares de 12 à 19 ans ) dirigés par Deyan  PAVLOV..

 Très impressionnant ! ! !  Superbe ! !

 

Anne Lavandier interprétait Carmen , Pier-Yves Tetu Don José ,

Anne Lelong : Michaela et Escamilloo: Jean Raphael Lavandier

 

La fille et le gendre de notre Roro chantaient avec la chorale de Bray en Val .

******** 

Nous avons terminé la soirée au concert de Féfé ( Féniksui ) chanteur issu du hip hop il nous a présenté un " Melting pop" allant du Blues à la chanson française et - à ma grande surprise -  j'ai bien apprécié

( Ceci dans le cadre du Grand Unisson de St Jean de la Ruelle )

******** 

Dans un tout autre genre samedi apres midi à la médiathèque de St Jean , c'etait la découverte d'un petit bout de femme extraordinaire : France LEA

je copie ce commentaire de Jacques Bertin qui correspond exactement à mon etat d'esprit

« On est ému, on retient son soufle pendant une heure. Une heure d’un texte qui n’a pas un caillou, pas une éclisse, pas un cahot. L’humour, la tendresse, la pureté de France Léa au service d’un grand texte. Un grand spectacle. »  Jacques Bertin auteur compositeur interprete

et voici un lien pour avoir une  petite idée de son spectacle

Dailymotion - France Lea " le prince " - une vidéo Comédie et Humour

 

Bien sur de ce fait les broderies avancent peu .......

 

Bye.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> tu as dû passer un bon moment ! et dis moi, ce n'est pas souvent que je vois quelqu'un citer Jacques Bertin ! nous sommes allés à un de ses concerts il y atrès longtemps à Orléans...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour et merci pour ton com, voila de bien belles sorties dit donc, ha l'avantage de vivre dans des villes qui bougent, ce n'est pas dans notre hameau que ça se passerait ni même dans notre<br /> village , mais bon, ce n'est pas grave non plus! je t'envoie de gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, et merci pour ton com, vous êtes une majorité de lectrices qui aiment ma rubrique salut les cuistôts, donc la rubrique va durer , merci beaucoup, rhooo tu sais je ne t'en voudrais pas de<br /> ne pas laisser de coms, on a pas toujours le temps! Moi je le peut car je suis levée en général dès 4 h du mat, alors je peut aller de blogs en blogs , et puis un petit mot fais savoir qu'on est<br /> passée ! je te fais de gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, ben tu en a de la chance d'avoir tout ces spectacles a portée de main ! J'aimerais bien je crois ! Mais bon la santé de hom veut que l'on reste loin de la ville et loin du bruit on<br /> apprends a reconnaître le chant des différents oiseaux ! gros bisous , dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui je reconnais que nous avons de la chance , ma copine Sirene et moi habitons des maisons voisines , dans une résidence " à la campagne" sans bruit  et à 5 minutes de la ville ( résidence<br /> américaine), et nous avons aussi des oiseaux ,des papillons ...chaque jour  je remercie la nature des beautés qu'elle nous donne et qui nous emerveille ! ! !  Je te comprends , on ne<br /> fait pas toujours ce que l'on veut , il faut s'adapter mais surtout  vivre heureux avec les gens que l'on aime et faire avec ce que l'on a . Bonne santé à vous deux et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le lien vidéo, si le reste du spectacle est de la même trempe que l'extrait tu as vraiment dû passer un bon moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah oui vraiment , je l'ai decouverte là , mais ce fut un vrai plaisir une jongleuse de mot , d'une simplicité et d'un humour ! ! .....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On ne peut être partout à la fois, lol! Bon we et quelques petits points? Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ça c'est sur  et je n'ai pas autant de vitalité que toi ! ! !  oui ce WE c'etait aller voir une expo de broderie pres de chez nous et faire plein de petites croix pour un petit cadeaux<br /> pour une copine  ! ! ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />