Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 06:47

18709674-r 760 x-f jpg-q x-20061226 113729

 

COUCOU LES COPINETTES !

 

Est-ce le hasard qui fait que je vous présente depuis quelques temps, que des recettes de .... gateaux ? ? ?

 

Flan aux pommes à la brioche

Pour 6 personnes

3oeufs – 2 jaunes  - 40 cl de creme liquide

180 g de sucre en poudre

2 cuil à soupe de Calvados

9 pommes type Golden

45 g de beurre

6 tranches de brioche

 

Eplucher et couper les pommes en quartiers  Faites les dorer à la poêle dans le beurre . Quand ils sont bien colorés, ajouter 30 g de sucre et la Calvados  Laisser caraméliser à feux doux

Fouetter les œufs entiers, les jaunes, le sucre restant et la crème liquide

Retirer la croûte de la brioche et couper les tranches en morceaux

Ajouter les à la préparation ainsi que les pommes caramélisées et leur jus de cuisson

Préchauffer votre four th 6 (180°)

Verser votre préparation dans une terrine  cuire au bain marie  45 minutes

Laisser refroidir avant de démouler

Déguster avec une glace vanille ou une crème anglaise

 

Si vous l'essayez , dites moi ce que vous en pensez ......

 

aa671.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je rentre de vacances avec un pressant besoin de "faire régime" ... alors un flan aux pommes auquel on ajoute de la c anglaise et de la g vanille !!!! ...<br /> vraiment ...<br /> vous croyez que c' est du sérieux ?<br /> MDR<br /> Bien l' air tout bon !<br /> Bz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> mais ceci fait partie du regime ! ! !  ce n'est peut etre pas le meme ....flute alors ! !  désolée  MdeR ! !  biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> le hasard ???? ou la gourmandise ???<br /> En tout cas, merci<br /> Bisssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> dis donc insinurais tu que je suis ....gourmande ? ? ?  moi je dis  le hasard ! !  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> comment veux-tu qu'on fasse "régime" tu as toujours des bonnes choses à manger ............... oulalalala - seulement qu'à lire je prends 1 kg - allez salut à cet AM - josée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> régime ? ? ? c'est quoi ce mot ? ? il n'y a que plaisir à prendre en compte et avec Fantaisie tu fais du sport donc tu élimines  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment à croire que tu veux nous faire prendre du poids !<br /> Merci pour la recette. (en général j'utilise des "reines des reinettes" pour la pâtisserie : je la trouve plus "goutue")<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre