Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Artisanes de la Colline
  • : Partage de loisirs créatifs et divers
  • Contact

Profil

  • ZELIANE & SANORELIA
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux  loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que   les perles: swarovski ou peyote......
  • Sanorélia, ma fille et moi même Zéliane nous nous intéressons aux loisirs créatifs: la broderie au point compté, le hardanger, la broderie suisse , les cartes en 3D ou brodées, ainsi que les perles: swarovski ou peyote......

Recherche

Archives

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 23:37

Coucou les copinettes ! ! !

 

Voici une histoire abracadabrante , pouvez vous m'en donner la solution

 

La soeur de mon frère a deux fois plus d'enfants que l'oncle de mon unique fille .

Elle a 5 nieces et moi  5 neveux .

Sachant  que les filles sont aussi nombreuses que les garçons et que nous avons tous eu moins de 10 enfants chacun

 

Pouvez vous me dire combien

 

 

Les parents Nombre d'enfants Nombre de filles Nombre de garçons
Moi      
Ma soeur      
Mon frere      
TOTAL      


ma soeur,mon frère et moi  nous avons eu d'enfants chacun 

et le nombre de filles et de garçons chacun

 

 réponse dans deux jours ! ! !

Bon courage ! ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hola ! j'ai fais chauffer mon cerveau, j'espère que j'ai bon en tout cas, sinon il aura chauffé pour rien :-)<br /> Alors, j'en ai conclu que tu as 1 fille et 3 garçons, ta soeur a 5 garçons et 3 filles et ton frère a 4 filles
Répondre
A
bonjour<br /> alors si je ne me trompe pas tu as 4 enfants:1F et 3G;ta soeur 8enfants:3F et 5G;ton frère 4enfants:4F<br /> bon weekend
Répondre
B
dur dur à demain biz josée
Répondre